...Voyageurs, Randonneurs, Habitués...

En Catalogne, dans un petit village tranquille, niché dans une vallée à la sortie du Vallespir, très près de la frontière Espagnole Nord, tout le monde a entendu parler des Trabucayres.

Ces terribles bandits de grands chemins issus des troupes carlistes (partisans de Carlos V de Bourbon) qui armaient de « trabucs » (tromblons en français) ont semé la terreur des années 1840 à 1846 et dont le procès à Perpignan fut si retentissant.

Par contre, peu de catalans connaissent l’existence du sentier de randonnée (GR10) qui leur a été consacré et dont le départ est situé dans le village même (ces bandits de grands chemins du XIXème qui venaient se partager le butin dans le bâtiment de l'actuelle auberge) où ils avaient installé leur quartier général, c’est à dire le bel hameau de Las Illas (altitude 540 m).entree 3 1300px

 L'Hostal-Restaurant-Gîte des Trabucayres vous accueillera, dans une ambiance familiale, conviviale et vous proposera des menus "faits maison" bien connus dans le département.

Agnès aux commandes de la cuisine saura vous faire (re)découvrir ces plats maisons et faits à partir de produits locaux.
Tandis que Marcel (pur descendant des Trabucayres) vous mettra à l'aise grace à sa bonne humeur et vous servira selon vos désirs.

N'hésitez pas à franchir le seuil de notre porte, vous serez conquis par cette authenticité d'un autre siècle...au temps de Trabucayres.